Nous utilisons de petits fichiers nommés « cookies ». Ils nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site, pour vous offrir une expérience améliorée ou des redirections pertinentes. En poursuivant votre navigation, vous acceptez les termes d'utilisation du site. Lire notre politique de confidentialité.

J'accepte

Actualité, informations locales, conseils...Le Blog de l'agence...

27/08/2018

Pourquoi et comment investir dans l'immobilier ?

Pourquoi et comment investir dans l'immobilier ?



Les hors-séries sur l’investissement dans l’immobilier fleurissent chaque année dans vos magazines. L’immobilier demeure une valeur refuge pour investir. Les rendements ne seront pas les plus élevés possibles mais le risque sera limité.


Investir dans l'immobilier reste une bonne idée


La pierre demeure l’investissement favori des Français. S’il pouvait le faire, il serait 70 % à choisir en priorité l’immobilier. L’immobilier locatif comporte plusieurs grands intérêts :

  • La sécurité : le risque est beaucoup moindre comparé à la bourse ou à la cryptomonnaie comme le Bitcoin. En effet, les rendements ne vont pas atteindre des nombres à deux chiffres mais au moins ils seront sûrs. En bourse, les rendements peuvent être bien plus importants mais les pertes aussi. De manière globale, un bien ne perd pas de la valeur. Il en gagne toujours un peu. La ville et le quartier sont bien évidemment à prendre en compte mais cette logique est respectée un peu près partout.

  • La constitution d’un patrimoine : en disposant d’un bien qui prend de la valeur, l’investisseur va améliorer son patrimoine. Il peut décider par la suite de le vendre et d’acheter un bien plus important où il peut décider de l’utiliser pour sa retraite. Il peut aussi choisir de le transmettre à ses enfants. L’investissement immobilier est un investissement à long terme sur plusieurs dizaines d’années. Il est éloigné de la folie spéculative de la bourse et du gain immédiat. L’investissement peut donc aussi être bénéfique pour les enfants qui auront des garanties financières importantes au moment d’acheter leur propre bien.

  • Des revenus complémentaires : tous les mois, l’investisseur va toucher les loyers de ses locations. De plus, il existe des dispositifs mis en place par le gouvernement pour favoriser la construction. Ils vont permettre d’obtenir des avantages fiscaux. Ces revenus complémentaires peuvent considérablement améliorer vos revenus. De même, à la retraite, ils vous permettront de maintenir un niveau de vie semblable à celui que vous aviez lorsque vous travaillez.

  • Les taux immobiliers : sous la barre des 2 % actuellement, ils sont historiquement bas et vous permettent d’emprunter de l’argent à faible coût.


Des conseils pour trouver le bien idéal


Il est conseillé d’investir dans des villes dynamiques où le bien peut prendre de la valeur. Evidemment en France, on pense directement à Paris. Les prix étant si élevés, il sera difficile de faire un coût dans la capitale. En revanche, le risque sera très faible et le bien gagnera de la valeur. De nombreuses villes en France sont abordables, Lille par exemple et vous permettront d’acheter des biens rentables. Un large choix est possible Cliquez ici


Il est aussi conseillé d’investir dans des biens modernes ou rénovés et bien isolés qui n’auront pas besoin d’importants travaux. En effet, l’isolation devient un critère pour les locataires qui veulent effectuer des économies sur leur facture d’énergie. Lors de la visite des logements, assurez-vous d’obtenir le bilan énergétique. Il vous permettra de faire une simulation de la consommation EDF. Cliquez ici pour plus d’informations. Pour tout ce qui concerne l’ouverture du compteur EDF en ligne ou par téléphone, ce sera au locataire de s’en charger et non à vous le locataire. Plus de renseignements en cliquant ici.

Il est aussi possible d’investir dans des garages ou des parkings qui demanderont beaucoup moins d’entretien. Pour toute simulation de crédit , consultez votre courtier gratuit en cliquant  ici